Et si vous donniez une seconde chance à votre portable ?

Publié le : 24-09-2020

Votre vieux mobile traîne chez vous ? Mais savez-vous que lui offrir une seconde chance peut même vous rapporter de l’argent ? Recyclé ou repris, il peut même devenir un coup de cœur pour son prochain propriétaire.

On l’aime, on l’adore, on l’utilise tous les jours, puis un jour, on le quitte et on l’oublie au fond d’un tiroir pour ne plus jamais l’utiliser. On parle de votre portable. Alors qu’il se vend chaque année entre 24 et 26 millions d’appareils, seuls 15% d’entre eux sont collectés pour être recyclés. Un pourcentage bien trop faible lorsque l’on considère que l’on peut récupérer 80,7% des matériaux pour fabriquer de nouveaux produits. Une info importante pour la planète. Sans compter que votre vieux portable peut aussi vous rapporter de l’argent si vous optez pour la reprise en boutique. Ca vous intéresse ? Découvrez le programme Orange RE

Recyclage

Les Français ont bien du mal à se séparer de leur portable. Pour preuve, une récente étude réalisée par Elabe pour Ecosystem, montre que 79 % des Français stockent leur téléphone en fin d’usage, en moyenne durant dix-sept semaines et pour 30 % d’entre eux, plus d’un an. Ainsi, ce sont 100 millions d’appareils, selon un rapport du Sénat, qui dorment dans nos tiroirs.
Donc, n’hésitons plus, c’est bon pour la planète. Recyclons nos portables !

On remet son portable dans le circuit !

En savoir plus

reprise

Comme les chats, les portables peuvent avoir plusieurs vies. Et votre ancien portable peut même vous rapporter de l’argent. Encore faut-il penser à les rapporter en en boutique. On ne le sait pas forcément, mais lorsque l’on veut changer de portable, on peut se rendre en boutique avec son ancien appareil. Sur place, un vendeur valide la valeur de reprise de votre mobile s’il fonctionne encore. Cette sommes est déduite du prix du nouvel appareil. Et cette remise est aussi valable sur les objets connectés, comme les montres.
Je veux en savoir plus sur les offres de reprise :

Gagner de l'argent grâce à son ancien portable

En savoir plus

reconditionnement

Autre bon plan vertueux : acheter reconditionné. Le portable n’est pas nouveau, mais il est comme neuf ! Il est testé, réinitialisé, nettoyé et les données personnelles effacées. Vous faites un geste pour la planète en évitant de puiser des ressources naturelles. Et aussi, ce qui ne gâche rien, à votre portefeuille avec un prix inférieur à celui du neuf. Le tout sous garantie pendant un an.

On prend le même et on recommence !

En savoir plus